Une scène de Call of Duty

 

Le nouveau Call of Duty, qui s’intitulera tout simplement Call of Duty Modern Warfare pourrait sortir cette semaine au regard de l’affichage de ses différents réseaux sociaux. Selon certains influenceurs, ce nouvel opus devrait être un soft reboot du précédent, sorti en novembre 2007.

Les réseaux sociaux drapés de noir

Nous sommes presqu’en juin et Activision n’a toujours pas présenté officiellement le prochain Call of Duty, dont la sortie est attendue au plus grand tard avant la fin d’année. En attendant, les rumeurs les plus folles courent sur la toile, alimentées par l’éditeur lui-même. En effet, ces derniers jours, les réseaux sociaux se mettent au noir, comme pour annoncer le jeu ou insinuer qu’il sera vraiment sombre. Le compte Twitter de la licence vient ainsi de changer, arborant un avatar noir très sobre et une description énigmatique : « Going dark » qui peut se traduire par « Il va faire tout noir ». Sur ses pages Instagram et Facebook français, c’est la même ambiance : « Silence radio ». Idem pour son compte Twitter allemand qui affiche « Lichter aus » (« Lumières éteintes »).

Activision devrait se dépêcher de sortir son jeu

Vraisemblablement, ce soft reboot de Call of Duty promet d’être sombre, mais à quel point ? Activision fait encore mijoter les gamers pour quelques jours supplémentaires, voire quelques semaines. L’éditeur devrait en tout cas présenter son nouvel opus avant la fin du mois de juin, à l’occasion de l’E3 Coliseum. Mais Culture of Gaming avance la date du 30 mai, soit jeudi prochain, pour la grande révélation. Si la date n’est pas crédible, il apparait en revanche évident que les studios vont se dépêcher pour éviter une énième fuite sur les réseaux sociaux. Un scenario qui leur gâcherait la fête et nuirait à la rentabilité du jeu.

Des bribes d’infos fuitent déjà

Aussi, d’après le YouTubeur LongSensation, dont les propos ont été confirmés par le site Kotaku, le prochain Call of Duty est actuellement montré à des influenceurs qui se chargeront de faire sa publicité avant sa sortie. Toujours selon ce YouTubeur, Activision aurait inclut des séquences à fortes émotions, avec notamment la possibilité de tuer des civils, à la manière de Modern Warfare 2.

 

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