L’opérateur télécom Hub One, l’un des leaders français de l’Internet mobile en milieu professionnel, se positionne comme un acteur majeur du secteur de la cybersécurité en entreprise au travers sa division spécialisée, Sysdream. Des offres de formations et d’audits cybersécurité adaptées à tous les besoins et à toutes les menaces.

Selon le Baromètre Cybersécurité 2019 de l’Usine Nouvelle, publié en partenariat avec Sylob et Hub One, 55% des entreprises françaises ont été confrontées à au moins un incident de cybersécurité au cours des douze derniers mois (31% d’entre elles ayant subi plusieurs attaques). Des chiffres qui montent à 73% pour les ETI et les grandes entreprises.

Les PME et les TPE n’ont pas toujours les moyens de détecter des attaques et la réalité de la cyber malveillance en milieu professionnel est sans doute encore sous-estimé. Face à la réalité de la menace, force est de constater que les professionnels, notamment les PME et les TPE, sont mal informés et mal préparés pour répondre aux actes de cyber-malveillance.

Hub One et Sysdream proposent des audits détaillés des niveaux de risque de chaque entreprise face aux menaces cyber, afin de déterminer les faiblesses et failles potentielles des réseaux professionnels et proposer des solutions réalistes pour rehausser le niveau de sécurité des systèmes d’information.

En parallèle à ce travail sur les structures réseaux, les experts Hub One proposent des formations en cybersécurité à l’ensemble des membres du personnel en fonction de leurs niveaux d’accès aux informations sensibles de l’entreprise. De nombreuses attaques cyber sont rendues possibles par des erreurs humaines qui fragilisent ensuite la sécurité du système informatique.

Les équipes Sysdream proposent ensuite un plan de transformation global qui permet de défendre la totalité des lignes de cyberdéfense de l’entreprise afin de rehausser son niveau de sécurité et limiter les risques d’intrusions malveillantes.

Enfin, les sociétés souhaitant mettre à l’épreuve la totalité de leurs systèmes de protection peuvent se tourner vers le test d’intrusion Red Team, le plus fouillé et le plus intense du marché. Pendant plusieurs semaines, les équipes Hub One multiplient les tentatives d’intrusion de toutes sortes, du phishing à l’intrusion physique, pour tester toutes les dimensions de la sécurité des informations sensibles de l’entreprise.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.