Les actions du président Donlad Trump font encore du bruit. Cette fois-ci, pour la diffusion d’un contenu à caractère violent, censé dénoncer… la violence de certains jeux.

En ce début du mois mars, Donald Trump recevait, à la Maison Blanche, des responsables de l’industrie du Jeu Vidéo, dans le but de répondre aux craintes soulevées par les fusillades ayant lieu dans le milieu scolaire. 

Afin de les recevoir en bon et du forme dans le contexte qui les réunissait, le président américain a choisi de dénoncer la violence de certains jeux vidéo à l’aide d’un support qui s’est avéré on ne peut moins pertinent. En effet, ce dernier n’incluait que des passages violents, tirés de divers jeux vidéos. Après cette diffusion, l’association Game for Change s’est empressée de proposer son propre clip, beaucoup plus flatteur pour l’univers du Jeu.

Le jeu vidéo en lui même est fréquemment rendu responsable de nombreux drames. En effet, la violence qui peut être continuelle chez certains fabricants est souvent pointée du doigt quant au comportement que peuvent avoir certains enfants et adolescents. Bien entendu, la violence est présente et ne peut être occultée.

Cependant, les jeux vidéo, leurs créateurs innovants et la vaste communauté de joueurs ne se résument pas à ce que l’on voit dans la vidéo de la Maison Blanche” explique Game For Change.

  Afin de riposter et de prouver au public qu’il est possible d’associer l’univers du jeu vidéo au champs sémantique de la paix, l’association a alors décidé de proposer son propre clip, emplit d’amour et de moments de douceur.

Nous voulions proposer notre version, d’une même durée, pour montrer que la Maison Blanche se trompe de coupable avec les jeux vidéo. Nous vous invitons à célébrer les nombreuses facettes du Jeu Vidéo : la beauté, la créativité et la joie inhérentes à ce médium. A tous les développeurs et joueurs qui se créent et jouent à des jeux pour se connecter à leurs amis, se relaxer, partager des expériences, apprendre de nouvelles choses, inspirer et explorer l’inconnu: ceci est pour vous ! ” conclut-elle avant de laisser jouer sa clip.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.