L’entreprise Armen Paper commercialise des feuilles de papier de pierre, qui représentent, pour les dirigeants de la start-up, l’avenir du papier.

Vous ne jouerai plus jamais à pierre, feuille, ciseau de la même manière… En effet, la feuille et la pierre ne font désormais plus qu’un !

C’est en tous cas ce que propose Armen Paper, qui vend des feuilles de papier de pierre produites à Taiwan.

Selon les fondateurs de cette entreprise, ce papier dispose de très nombreux avantages par rapport au papier actuel fait à base de la cellulose extraite du bois.

Au niveau de son impact environnemental, surtout, ce papier nécessite des ressources quasiment nulles, comparé au nombreux arbres coupés pour faire du papier. Par ailleurs, ce papier peut être recyclé à l’infini, quand le papier actuel ne supporte que trois recyclages. Enfin, c’est un papier plus solide, qui résiste plus longtemps et est donc plus “durable”.

Au niveau purement pratique du consommateur, les fondateurs d’Armen Paper, qui comptent bien lancer une production locale en Bretagne dans les prochaines années disposent de deux arguments de poids : il est moins cher à produire et il résiste à l’eau !

Petit à petit, le modèle de production de papier pourrait bien être révolutionné par le feuilles de pierre. Pourquoi pas ??!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.