Epic Games annonce que les objets cosmétiques débloqués à travers les futurs battle pass de Fortnite seront bientôt disponibles dans la boutique régulière. Et cela sans date d’expiration, alors qu’il misait sur leur rareté artificielle pour inciter à l’achat. C’est une bonne nouvelle pour les joueurs, qui n’auront plus besoin de relever tous les défis pour s’assurer d’avoir accès à ces cosmétiques.

Les objets cosmétiques constituent des éléments essentiels dans Fortnite, spécialement dans Fortnite Battle Royale. Ils proviennent de plusieurs endroits, incluant les packs de démarrage, la boutique et des saisons de Battle Pass. Ces objets se rangent dans différentes catégories, dont les emotes, sprays, planeurs, traînées, aérosols, jouets, pioches, musique, danses ou encore les tenues généralement liées aux héros de Fortnite Sauver le Monde.

Epic Games mise sur la rareté des objets cosmétique

Les cosmétiques ne sont pas toujours disponibles pour les joueurs. Certains articles sont uniquement accessibles via le Battle Pass, tandis que d’autres peuvent s’acheter dans la boutique d’objets. Le Battle Pass, en particulier, mise sur la crainte de l’expiration des marchandises pour inciter à l’achat. Cette pratique déplaît aux joueurs, souvent obligés de poursuivre le jeu pour débloquer des skins et s’assurer de leur disponibilité.

Mais l’éditeur décide de mettre de l’eau dans son vin

Heureusement, Epic Games a décidé d’ouvrir le coffre-fort. En effet, l’éditeur annonce que les objets cosmétiques débloqués à travers les futurs battle pass rejoindront maintenant la boutique régulière sans date d’expiration. Mais il précise qu’il faudrait 18 mois ou plus pour que les objets des futurs Passes de Combat arrivent potentiellement dans la boutique. Malgré cela, cette décision constitue une bonne nouvelle pour les fans de Fornite.

Une vraie victoire pour les gamers

Des joueurs de la communauté ont exprimé leur joie sur un fil de discussion Reddit. « C’est vraiment une victoire. Maintenant, les gens peuvent faire des pauses dans le jeu sans avoir à s’inquiéter de manquer leurs personnages préférés pour toujours », a commenté un adhérent. Sur le même célèbre forum, un autre utilisateur a exprimé son bonheur de constater qu’Epic Games a enfin compris « l’absurdité des cosmétiques exclusifs dans le temps ».

Epic Games n’a pas prévu de débloquer les anciens Passes

Ce même fan dit espérer maintenant que le développeur trouvera « un moyen de sortir des cosmétiques des anciens Passes de combat aussi. ». Pour ces anciens Passes, Epic Games n’a pas prévu pour l’instant de les réintégrer au magasin puisque produits sous un contrat d’exploitation différent. Aussi, la maison n’a pas encore dit à partir de quand le changement interviendra exactement. On pense que ce sera à partir du tout prochain battle pass.

Les joueurs de Fortnite plus que soulagés

Pour Epic Games, cette stratégie permettra de recruter de nouveaux joueurs et de garder les anciens, en particulier ceux qui n’ont pas eu le temps de terminer les Pass de combat. Pour les gamers, ils n’auront plus à s’inquiéter des skins verrouillés dans le Passe de Combat et à se forcer de relever tous les défis pour monter en niveau. Ils pourront dès lors apprécier le jeu pour ce qu’il est, et non comme un coffre-fort de skins exclusifs, qui poussent à accomplir des quêtes fastidieuses pour débloquer le contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.