Les campagnes de crowdfunding sont un bon outil pour aider au financement d’un projet, en particulier au moment de la première année du lancement de ce projet.
Afin de vous permettre le financement de votre projet, une plateforme intéressante à choisir serait HelloAsso. Cette dernière est en effet entièrement gratuite, elle ne prend pas de commissions. Les donateurs peuvent réaliser des dons, sans forcément attendre de contreparties. Le bénéficiaire peut suggérer la possibilité de proposer des goodies personnalisés avec la marque de l’entreprise en échange d’un don.
La plateforme est facile d’utilisation et facile à prendre en main. De plus, elle met vraiment en avant les valeurs de Responsabilité Sociale et Environnementale. La plateforme possède elle-même le statut ESUS et est entièrement française. Les données sont, de plus, sauvegardées sur des Datacenter européens. De plus, la plateforme pourra être conservée à l’issue de la campagne de crowdfunding car elle permet de récolter des dons tout au long de l’année, moyennant la mise en place d’un espace dédié sur le site internet.
Stratégie de communication pour la campagne de crowdfunding
Pour que cette campagne soit efficace et qu’elle remplisse l’objectif il est important d’établir un bon plan de communication. La communication digitale est importante dans un premier temps, en créant des publications régulières sur les réseaux sociaux de son entreprise, mais aussi au sein de Groupes Facebook identifiés et rassemblant les cibles évoquées précédemment. Enfin, il est important de ne pas oublier le marketing direct, en allant directement à la rencontre de sa communauté, cela permet toujours de fédérer une communauté unique et de développer sa notoriété.