Présentation de la Galaxy S10

A l’occasion du 10e anniversaire de sa gamme flasgship, Samsung propose une collection de nouveaux smartphones dont le Galaxy S10, un modèle disponible depuis le 7 mars à partir de 1009 euros. Ce smartphone, qui se veut plus premium plus que premium, est doté des dernières technologies du constructeur sud-coréen. Une façon de mettre la pression sur Apple et Huawei.

Samsung fête en ce moment les dix ans de sa gamme flagship avec au moins trois modèles taillés sur mesure pour envoyer un signal fort à la concurrence. Le Galaxy S10, que le constructeur pare de superlatifs, est le premier à s’avancer devant la scène pour être apprécié. Voyons brièvement ses caractéristiques essentielles.

Un bel affichage, mais une autonomie qui laisse à désirer

Le Galaxy S10 reprend l’essentiel de ses prédécesseurs. Il est doté d’un écran 6,4 pouces au ratio 19:9 qui permet de profiter des contenus vidéos sans trop perdre en terme d’affichage. Sa luminosité maximale peut atteindre les 10000 cd/m2 en conditions extrêmes (et 2 cd/m2 au minimum). Le smartphone est compatible avec la HDR10 pour profiter de sites de streaming vidéo comme Netflix. Cette configuration risque néanmoins de bouffer l’énergie de votre batterie en un temps record. La Galaxy S10+ est également équipée de 8 Go de mémoire qui enregistre le score 324 322 points. Soit plus 20 000 de plus que le Mate 20 Pro de chez Huawei, mais 50 000 de moins que le Xiaomi Mi 9. En outre, la batterie d’une capacité de 4 100 mAh admet une charge inversée par induction, mais son autonomie n’est franchement pas ce qu’on trouve de mieux sur le marché.

Un appareil photo polyvalent

En revanche, l’appareil photo, très polyvalent, est un motif de satisfaction. L’attirail photographique du Galaxy S10 se compose en effet des mêmes modules grand-angle 12 mégapixels (ouverture variable f/1.5 ou f/2.4) et téléobjectif 12 mégapixels (f/2.2) que ceux du Galaxy S9+. Mais en bonus, ce modèle possède un objectif ultra grand-angle de 16 mégapixels f/2.2 couvrant un champ de vision de 123° (équivalent à un objectif 16 mm sur un reflex plein format). La Galaxy S10 s’aligne ainsi sur la nouvelle mode de la photophonie.

Ce qu’il y a de plus beau au niveau design chez Samsung

Pour le reste, c’est du classique chez Samsung. Ainsi, le nouveau smartphone du fabricant sud-coréen intègre l’Exynos 9820, un tiroir double SIM, une prise jack 3,5 mm, un capteur d’empreinte ultrasonique et une étanchéité certifié IP68. Enfin, côté coloris nous avons du blanc prisme, du noir prisme, du vert prisme et du noir céramique. C’est vous qui voyez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.