Sur le marché, Apple est la marque la plus sollicité par les consommateurs, mais également la plus concurrencée. La marque développerait en interne ses propres écrans de nouvelle génération. 

Depuis quelque temps, la rumeur gonfle. La marque à la pomme travaillerait en interne sur ses propres écrans de nouvelle génération. Elle dispose déjà d’une entreprise secrète aux Etats-Unis.

L’idée est de remplacer la technologie OLED par la Micro LED. L’OLED correspond à des diodes électroluminescentes organiques, que l’on trouve dans certains écrans de petite taille ou encore dans les téléviseurs. Et sur cette technologie qu’Apple est entrain de travailler.

Selon Bloomberg, magasine américain spécialisé dans l’économie, le géant américain travaillerait actuellement à la conception et à la fabrication de ses propres écrans à la norme Micro LED en réalisant de nombreux tests dans une usine secrète en Californie.

Une nouvelle technologie

Mais qu’est ce que la Micro LED ? La technologie Micro LED peut être utilisée pour la fabrication d’écrans dotés de pixels capables de générer leur propre lumière : Les Micro-LED utilisent un matériau non organique (nitrure de gallium), ce qui permet notamment de réduire l’épaisseur des pixels par rapport à d’autres technologies. Elles proposent un excellent niveau de contraste, un noir très profond et une luminosité très élevée.

Pour l’instant, Apple ne s’est pas réellement exprimé sur le sujet. 300 ingénieurs seraient actuellement entrain travailler sur le projet ‘T159’ supervisé par Lynn Youngs, responsable de la technologie des écrans de l’iPhone et de l’Apple Watch.

De plus en plus régulièrement, la marque remplace ses prestataires pour tout faire elle même. Les premiers appareils qui a bénéficier de cette nouvelle technologie seraient les Apple Watch.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.