Les fans du plus grand jeu de karting de l’histoire du jeu vidéo vont être satisfaits : Mario Kart va enfin exister sur Smartphone.

C’est l’histoire d’un succès annoncé… Depuis plus de 20 ans, la série de jeux de karting décalés, les Mario Kart, connait un succès systématique sur toutes les consoles Nintendo.

Mieux, les Mario Kart sont utilisés pour booster la vente de ses consoles, qui sont désormais identifiées avec ce jeu mythique.

C’est d’ailleurs pour cette raison que Nintendo refusait jusqu’à présent de voir son jeu de voiture vendu sur d’autres plateformes que ses consoles, qui bénéficient ainsi du prestige du jeu.

Une stratégie également valable pour le célèbre Zelda, qui sert de locomotive pour chaque lancement d’une nouvelle console.

Pourtant, jeudi premier février, les porte-paroles de Nintendo ont officialisé la sortie du jeu. Ils ont même annoncé son nom : Mario Kart Tour.

Ce jeu sera disponible sur iOS et Android  « avant la fin de l’année fiscale 2019 » du groupe nippon. Une nouvelle attendue par les fans… qui vont donc devoir attendre encore plus !!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *